Publications
Pour vos concours ou vos présentations, pour communiquer et valoriser vos projets, ARCHICAD dispose de nombreux outils et fonctionnalités de grande qualité et de haute précision en un seul clic : la garantie que la fabrication de la documentation est une fonction standard de votre processus de projet. Grâce aux jeux de publications, l’automatisation de votre documentation vous assure un gain de temps considérable dans la gestion et le suivi de toute la vie de votre projet.
Automatisation
Afin de vous libérer de certaines tâches répétitives et sujettes à erreur, comme, par exemple, attribuer un par un des numéros de sièges amenés à être modifiés ultérieurement, privilégiez les scripts d’automatisation d’Archicad, basés sur la connexion Archicad-Python, qui vous font gagner en temps et en précision. Accédez aux informations générales des éléments, des propriétés ou des listes d’éléments, et modifiez-les comme les autres classifications d’éléments Archicad, si nécessaire. Utilisez les scripts prédéfinis, modifiez-les ou écrivez les vôtres, et laissez l’automatisme gérer pour vous concentrer sur la conception.
Gestion de données BIM
L’Information est une composante stratégique des concepts de BIM. De leur stockage aux interfaces d’affichage et de gestion des échanges, Archicad offre des performances majeures pour la gestion des données BIM, faisant de votre maquette une véritable base de données BIM. Assigner des propriétés aux éléments, définir leurs valeurs par des formules mathématiques ou encore gérer leur classification sont quelques unes des nombreuses fonctionnalités d’Archicad pour enrichir votre maquette BIM.
Partage de nomenclatures
Les nomenclatures dynamiques vous permettent de quantifier rapidement et très précisément tous les éléments de votre projet de construction. Vous pouvez partager ces informations non-graphiques avec vos partenaires via l’export au format .xlsx ; elles constituent un nouveau livrable garant de la bonne réalisation du projet. Pour des échanges encore plus performants, le réglage d’option d’Archicad vous permet de définir des valeurs qui vous sont proposées sous forme de menu déroulant pour une saisie facile et précise lors de l’export. Après avoir modifié une valeur dans Excel et réimporté le tableur, la modification apparaît, également, dans Archicad.