Import des ouvrages techniques
ARCHICAD MEP Modeler vous permet d’importer dans le fichier du projet tout modèle MEP 3D conçu avec n’importe quelle application et enregistré aux formats IFC 2×3 et de convertir ses systèmes MEP en objets natifs ARCHICAD. En plus de son interface IFC générique, le package MEP Modeler fournit une connexion améliorée avec Revit. Si l’ingénieur MEP fournit des données 2D, MEP Modeler facilite la modélisation et la visualisation des systèmes MEP en 3D et élimine les collisions possibles.
Modélisation dans le projet
Travaillant directement dans ARCHICAD avec ses outils de modélisation et d’assistance au dessin, vous coordonnez gaines de ventilation mécanique, tuyauteries et chemins de câbles 3D avec les données du BIM. Les fonctions avancées d’ARCHICAD MEP Modeler bénéficient de toute la puissance des outils ARCHICAD : visualisation et modélisation 2D et 3D, guides de repérages géométriques, curseur intelligent, etc. Vous pouvez placer les éléments MEP de manière individuelle en ajustant les connections au fur et à mesure, ou utiliser la méthode intuitive de routage en plan ou en vue 3D par simple clics.
Bibliothèque standard personnalisable
Pour des modélisations rapides et précises, ARCHICAD MEP Modeler est livré avec une bibliothèque d’objets spécifiques particulièrement riche : tuyaux, tubes, manchons, réducteurs, coudes, raccords, tampons, rails, intersections, extracteurs, terminaux, et équipements multiples. Aisément paramétrables et personnalisables, tous ces objets s’enrichissent de tous les projets successifs : chaque modification sur un élément changera automatiquement les éléments qui lui sont liés. Vous pouvez également créer et sauvegarder vos propres éléments MEP personnalisés à l’aide des outils ARCHICAD standard.
Détection automatique des collisions
Avec ARCHICAD MEP Modeler, vous repérez automatiquement et précisément en 3D comme en 2D toutes les erreurs ou incohérences de tracé, les « collisions » entre la conception architecturale et les suggestions de l’ingénierie. Ces collisions sont immédiatement signalées pendant la modélisation pour que vous puissiez intervenir. Elles sont, également listées automatiquement dans la palette de révision et leur identification est immédiatement affichée par un simple clic de souris.
Parce qu’il combine conception et échange de données, ARCHICAD MEP Modeler prend une valeur particulière dans l’économie générale du projet : il contribue avec efficacité à la lecture coordonnée des ouvrages mis au point par les différents intervenants du projet. Alors que les problèmes liés aux défauts de coordination entre les multiples intervenants d’un projet de construction peuvent représenter jusqu’à 4% de surcoût, c’est au quotidien qu’ARCHICAD MEP – Modeler s’avère une solution efficace, utile tant pour la pertinence des tracés lors de leur conception que pour la mise en évidence des interférences générées entre les ouvrages assemblés.
Présentations en ligne intéractives
30 jours sans limitation
Tarifs, offres spéciales & réseau de vente